top of page

LES AMIS DU JEU

KNIGHTS-CHALLENGE  PRESENT  EN  EUROPE  -  LA  VIE  D’UN  JEU

IMGP9645.JPG

Voilà un jeu  qui cherche à étendre  sa notoriété auprès des joueurs  en avançant ses pions tout doucement sur le continent Européen. Après quelques tournois organisés en France (Cergy-Pontoise, Charente,  Auvergne et des introductions auprès de ludothèques (Provence,  Rhône-Alpes)  le jeu s’en est allé  séduire de nouveaux amateurs à Lucca et Monopoli (Italie), à Londres, à Kilkenny (Irlande) et à Namur (Belgique).

En 2020, l’association des Amis du jeu de Knights-Challenge prévoit sa participation  au festival des jeux de Biarritz (mars), au London Games Festival  (avril), au Festival de Juegos  de Cordoba (octobre), mais également des parties de découverte à Bellinzona  et Lugano (Suisse), à Sirmione  (Italie), et à San Marino.

Outre ces temps de festivals, le jeu fera son entrée dans les collèges de Sud-Charente avec le lancement de quatuor-collèges pour une pratique en pause méridienne et se disputer une finale  dans un château de proximité.

La poursuite des challenges franco-britanniques en Charente limousine sera  aussi au programme tandis que l’Association proposera son tout premier challenge inter-universités à Oxbridge !.. lequel pourrait se dérouler dans un château d’Angleterre.

Des tournois d’équipes  sont envisagés prévus en une seule partie, leur donnant encore plus de piment au fil de son déroulement. Restez donc connectés au site pour en savoir plus et connaître les lieux et dates de ces événements.

D'autre part des cercles de joueurs  sont en train de se former en Charente, soutenus par la Fédération des centres socio-culturels du Département   et vous pourrez obtenir des informations si vous  souhaitez les rejoindre ou en créer un vous-même. N’hésitez pas à nous contacter via le mail mis à votre disposition sur ce site. Dans ce dernier cas, nous vous aiderons à le lancer.

 

Le Master Européen des Jeux de DAMIERS

 

Le FLIP  de Parthenay  (Deux-Sèvres),  grand festival de jeux  en France, après la réussite du lancement de son Premier Master  Européen des Jeux de Damiers en juillet 2022  vient tout juste d’annoncer son  souhait de réaliser en juillet 2023 la seconde édition de ce Master original car les participants se doivent de concourir dans les 4 disciplines ludiques et grands jeux de stratégie que sont : les Echecs, les Dames, Othello et Knights-Challenge. Ce Master demande une grande  concentration et le  vainqueur est un grand stratège maîtrisant l’art de la compréhension dans sa globalité. Cela ne va pas manquer de faire grandir la renommée de ce Master  et du jeu de «  knights-Challenge » qui en fait partie.

bottom of page