Tournoi des chevaliers d'Auvergne à Murol


Dans une ambiance médiévale et festive, le 1er juin 2019 à MUROL, l’association Les Amis du Jeu de  Knights-Challenge, dont le siège est à Saint-Laurent de Céris (Charente), a pu organiser son premier tournoi de jeu des Chevaliers d’Auvergne, sur invitation de la commune.



Après deux jours de présentation et d’essais de ce nouveau jeu de stratégie dont le créateur n’est autre que le Président de l’association, Christian BERNADOU, retraité, les 4 finalistes ont donc pu s’affronter dans une dernière joute chevaleresque sur un plateau du jeu « Knights-Challenge » le samedi après-midi, de 14h30 à 16h.

Ce jeu sur damier s’apparente à la famille des jeux de stratégie tels jeux de dames, d’échecs ou encore de dames chinoises, mais sa particularité réside en ce qu’il se pratique de préférence à 4 joueurs et se dévoile comme étant source de grande convivialité. Le score se fait aux points.


C’est Monsieur Sébastien BARRAS, habitant de Compiègne, en visite à Murol à l’occasion de sa traditionnelle fête médiévale, qui, heureux de s’être inscrit à ce tournoi de jeu local, l’a emporté sur son second Arthur, par un score de 32 points à 26. Il a reçu une coupe gravée Chevaliers d’Auvergne 2019 ainsi qu’un exemplaire du jeu offert par l’association.


Nous félicitons tout autant les autres finalistes Ariane et Karen pour leur participation à cette finale et nous disons aux habitants de Murol et à tous les visiteurs de cette fête médiévale qui aiment jouer : à l’année prochaine pour une nouvelle édition du tournoi avec encore plus de participants !


En savoir plus sur le site de la mairie de Murol : Cliquez-ici

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout